je suis vraiment pressé de tester ce GOogle Chorme, en attendant, voici le communiqué de Google à son sujet :
Chez Google, nous avons un dicton : "lancez tôt et réitérez." Bien que cette approche se limite habituellement à nos ingénieurs, elle s'applique apparemment également à notre boîte email ! Comme vous avez pu le lire sur la blogosphère, nous avons envoyé un peu tôt une BD présentant notre nouveau navigateur Open Source, Google Chrome. Étant donné que nous défendons l'accès à l'information pour tous, nous avons rendu ce document accessible à tous -- vous le trouverez ici. Nous lancerons la version bêta de Google Chrome dans plus de 100 pays dès ce mardi.
Pourquoi donc lançons-nous Google Chrome ? Pour la simple raison que nous pensons pouvoir améliorer l'expérience des internautes, tout en stimulant l'innovation sur la toile.
Chaque employé de Google passe le plus clair de son temps sur un navigateur. Nous recherchons, nous discutons, nous envoyons des emails, et nous collaborons. Dans notre temps libre, nous consommons, nous lisons des articles, et gardons le contact avec nos amis -- le tout en utilisant un navigateur. Parce que nous passons beaucoup de temps en ligne, nous nous sommes demandé quel type de navigateur existerait si nous reprenions depuis la base pour élaborer un navigateur utilisant les meilleurs éléments. Le web a énormément évolué, c'est certain, de simples pages en texte vers de riches applications. C'est pourquoi nous nous devions de complètement repenser le navigateur. Ce dont nous avions réellement besoin n'était pas un simple navigateur, mais plutôt une plateforme moderne pour les pages web et les applications, et c'est ce que nous avons conçu.
En surface, le navigateur que nous avons élaboré est simple et épuré. Pour la plupart des gens, ce n'est pas le navigateur qui compte. Ce n'est qu'un outil pour lire ce qui importe vraiment -- les pages, les sites et les applications qui constituent le web. Tout comme la page d'accueil de Google, Google Chrome est propre et rapide. Il s'efface et vous emmène là où vous voulez aller.
Derrière cette apparence, nous sommes parvenus à établir les fondations d'un navigateur capable d'afficher les applications les plus complexes beaucoup mieux. En isolant chaque onglet dans une "sandbox" (bac à sable, en français), nous sommes en mesure d'empêcher un onglet de planter si un autre plante, et de fournir une protection accrue contre les sites malveillants. La vitesse est elle aussi améliorée, ainsi que le temps de réponse. Nous avons également construit un moteur JavaScript plus puissant, en version 8, afin de motoriser la prochaine génération d'applications web, ce qui n'est pas possible avec les navigateurs actuels.
Ce n'est que le début -- Google Chrome est loin d'être abouti. Nous lançons cette bêta pour Windows afin de susciter les discussions et d'entendre vos retours le plus rapidement possible. Nous travaillons avec acharnement sur les versions Mac et Linux, et nous continuerons à rendre le navigateur encore plus rapide et robuste.
Nous avons une dette envers beaucoup de projets Open Source, et nous nous engageons à continuer à les soutenir. Nous avons utilisé des composants du WebKit d'Apple ainsi que de Mozilla Firefox, parmi d'autres -- et dans cet esprit, nous publions l'intégralité de notre code sous licence libre. Nous espérons collaborer avec la communauté dans son ensemble afin faire évoluer le web.
L'évolution du web est en grande partie stimulée par les alternatives et l'innovation. Google Chrome est une nouvelle alternative, et nous espérons qu'il contribuera à améliorer le web.
Revenez donc pour essayer Google Chrome par vous-même. Nous vous informerons dès qu'il sera prêt.
Par Sundar Pichai, Vice-président & Chef de produit, et Linus Upson, Ingénieur en chef.
--------------------------------------------------------------
Pour des infos sur Apple et de l'aide au switch visitez Aide Mac.
Pour des infos sur le poweriser, c'est par ici.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire